Le bain de sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est obtenu par purification de gisement de minéraux naturels puis recristallisé en petits cristaux blancs, qui se dissolvent dans l’eau à 20ºC. On peut le trouver en pharmacie. 

Le sel d’Epsom ou sulfate de magnésium aide à se désintoxiquer. Il diminue le taux d’acidité de l’organisme tout en activant le processus de transpiration (effet similaire au sauna). Il est très utile pour lutter contre la cellulite ou la rétention d’eau.

Il permet aussi de relaxer pour un meilleur sommeil: l’absorption du magnésium par la peau diminue le stress, l’angoisse et la spasmophilie.

Il nettoie la peau en profondeur et permet d'éliminer les boutons et l’acné. Il faciliter la circulation sanguine grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins (réduction des inflammations). Il est aussi très bon contre l’arthrite, les douleurs musculaires, les crampes, les sciatiques, les problèmes de foie, les syndromes prémenstruels, les migraines, l’ostéoporose, les calculs rénaux.

Posologie: Diluez le sel d’Epsom dans votre bain chaud: entre 150g et 1kg selon l’effet souhaité. Plus vous en mettez plus l’effet est grand. Si vous prenez des bains fréquemment mettez 200g (pour un effet relaxant après le sport par exemple). Une fois tous les mois faites-vous un bain avec 1 kg de sel, restez y 30 minutes, allez vous coucher.

 

 

Rechercher